Le choix du dessert

12/8/20232 min read

choisir son dessert de mariage
choisir son dessert de mariage

[Le choix du dessert]

Le traiteur est choisi, le menu est sélectionné. Dernier point important, et non des moindres : le DESSERT !
C’est la touche finale du repas, la cerise sur le gâteau, le pompon de la pomponnette ! En général très attendu par les invités, cela annonce la fin du repas et le début de la soirée dansante.
Etant très gourmande (les desserts, même sans faim, j’y vais !), voici un petit tour des différents types de desserts :

👉La traditionnelle pièce montée de choux (ou croquembouche). C’est un dessert plutôt classique en France mais si on veut de l’originalité, on peut faire un mix choux et macarons, remplacer la nougatine par du pastillage blanc pour les étages et par des toppers, partir sur des saveurs de choux classiques (vanille, chocolat) et mettre des saveurs plus originales comme le chou banoffe, mojito ou un insert de fruits !

👉Le célèbre Wedding Cake, venu tout droit des Etats-Unis ! Une génoise entourée d’un glaçage, à décorer et personnaliser pour s’adapter à l’ambiance de votre mariage. Vous pouvez aussi choisir un Naked Cake (gâteau nu), en général moins sucré car il n’y a pas de glaçage ou de pâte à sucre autour.

👉Des gâteaux comme les cupcakes, les donuts, les cake pop…

👉Et si le choix est difficile, n’hésitez pas à proposer un buffet de desserts ! Des pâtisseries, plus ou moins volumineuses, des verrines, des cuillères gourmandes, des choux, des macarons, des cannelés, des cupcakes, une fontaine à chocolat, et tout ce qui vous fera envie !

Pour le choix du prestataire, le dessert peut être réaliser par le traiteur, par un pâtissier ou par un cake designer, selon le type de desserts.

Et si vous avez besoin d'un Wedding Planner pour vous aider à sélectionner votre dessert et pour organiser votre mariage, n'hésitez pas à me contacter, ici ou par mail laura.leriche.events@gmail.com

A très vite,
Laura 💋

Wedding & Event Planner & Designer
Pour les couples funky, modernes et élégants !